Rebecca Marino ne baisse pas les bras

Six ans se sont écoulés depuis le dernier match de Rebecca Marino sur les courts de la Coupe Banque Nationale présentée par IGA. La joueuse de Vancouver n’est peut-être pas encore revenue à la forme qui lui avait permis de se hisser au 38e rang mondial, mais elle est prête à tout donner sur le terrain. Jusqu’à maintenant, elle connaît un retour au jeu rempli de succès comme en font foi les quatre titres qu’elle a récoltés depuis le début de l’année.

Cependant, aucune de ses victoires n’est comparable à celle qu’elle a signée mardi après-midi contre la septième tête de série et 62e mondiale Tatjana Maria. Sa prestation dominante de 6-2 et 6-2 est sa meilleure victoire depuis son retour au jeu et sa première au tableau principal d’une épreuve de la WTA.

« C’est vraiment agréable de gagner et d’être de retour à la maison. Ce gain témoigne de tout le travail acharné que j’ai accompli récemment. J’apprécie le processus et je cherche simplement à concourir du mieux possible. Tant que je sais que j’ai tout donné sur le terrain, je serai satisfaite. »

Elle a continué d’impressionner jeudi soir alors qu’elle affrontait une joueuse qui possède l’un des plus puissants services du circuit, Georgina Garcia Perez. Après avoir concédé la manche initiale, la Canadienne a fait preuve de résilience et s’est battue pour forcer la tenue d’un troisième acte décisif et éliminer sa rivale pour ainsi accéder aux quarts de finale.

Et bien qu’elle n’ait pas d’objectifs précis pour cette semaine, il ne fait aucun doute qu’elle se lancera à fond dans cette aventure. Un signe positif pour le reste de sa magnifique saison.

Elle poursuit sur sa lancée

Après avoir indiqué la sortie à la favorite Aryna Sabalenka au premier tour, Varvara Lepchenko devait prouver que ce n’était pas un coup de chance. Elle a admirablement bien réussi et a produit un duel dont les amateurs se souviendront longtemps. Ce tournoi est l’un de ses préférés et après avoir éliminé la joueuse numéro un, elle se sent de plus en plus chez elle à Québec.