Nouvelles

Van Uytvanck récolte son premier titre de la WTA à Québec

Après une finale chaudement disputée, la Belge Alison Van Uytvanck a conquis son premier titre de simple de la WTA, dimanche, dans le cadre de la Coupe Banque Nationale présentée par IGA. Van Uytvanck, qui occupait le 98e rang mondial au début de la semaine, a comblé un écart d’une manche pour venir à bout …


Babos contre Van Uytvanck

Nous connaissons maintenant les deux finalistes de cette 25e édition de la Coupe Banque Nationale présentée par IGA. Il s’agit de la Belge Alison Van Uytvanck et de la Hongroise Timea Babos. Dans la première demi-finale, Van Uytvack a offert une véritable leçon de tennis à l’Allemande Tatjana Maria. Elle a été parfaite du début à …


Le fan-club d’Andreescu et de Branstine s’agrandit à Québec

Les jeunes Canadiennes Bianca Andreescu et Carson Branstine attirent l’attention cette semaine à la Coupe Banque Nationale présentée par IGA. En effet, les adolescentes de 17 ans se servent de leur exubérance et de leur talent pour conquérir de nouveaux partisans, à Québec. Hier soir, pour le plus grand plaisir de la foule, elles ont …


Elles ne sont plus que quatre à Québec

Les demi-finales ont été déterminées à la Coupe Banque Nationale présentée par IGA après les matchs de vendredi au PEPS de l’Université Laval, à Québec. Tous les matchs se sont terminés en deux manches et trois des quatre premières têtes de série ont atteint le carré d’as. La première demi-finale de samedi, qui aura lieu …


Faites connaissance avec… Tatjana Maria

Grâce aux six Canadiennes participant au tableau principal de la Coupe Banque Nationale présentée par IGA, les amateurs du tournoi ont plus d’une occasion de manifester leur soutien. Toutefois, plusieurs autres joueuses méritent l’attention des spectateurs, notamment l’Allemande Tatjana Maria, quatrième tête de série du tournoi. Nous nous sommes entretenus avec Tatjana après sa victoire …


Safarova en quart de finale

Ce sera Lucie contre Lucie, en quart de finale de la Coupe Banque Nationale présentée par IGA, vendredi. En effet, la favorite Lucie Safarova ainsi que Lucie Hradecka ont toutes les deux remporté leur match de deuxième tour, jeudi soir, au PEPS, mettant ainsi la table à un quart de finale tchèque. Hradecka a réussi …


Lucie la battante

Lucie Safarova se plaît à Québec. Lors de sa dernière visite dans la Vieille Capitale, soit en 2013, elle avait raflé les grands honneurs. Il s’agissait alors de son premier titre en cinq ans sur le circuit de la WTA. Une consécration qui venait à point à la suite de sa présence en finale en …


Safarova et sa passion pour le hockey

Il n’est pas étonnant que Lucie Safarova se plaise autant à Québec, car elle se sent à la maison dans notre province qui raffole, comme elle, du hockey. Hier soir, son bon ami Tomas Plekanec faisait partie des spectateurs pour son match du premier tour de la Coupe Banque Nationale présentée par IGA. Les deux …


Premiers quarts de finale de la WTA pour Abanda

Françoise Abanda a réussi à combler un écart d’une manche pour signer un gain au deuxième tour de la Coupe Banque Nationale présentée par IGA, mercredi soir, à Québec. Elle accède ainsi à son premier quart de finale de la WTA. La jeune joueuse de 20 ans a causé une surprise en prenant la mesure …


Faites connaissance avec… Timea Babos

Grâce aux six Canadiennes participant au tableau principal de la Coupe Banque Nationale présentée par IGA, les amateurs du tournoi ont plus d’une occasion de manifester leur soutien. Toutefois, plusieurs autres joueuses méritent l’attention des spectateurs, notamment la Hongroise Timea Babos, troisième tête de série, cette semaine. Nous nous sommes entretenus avec Timea après sa …