Un match à couper le souffle entre Williams et Hradecka

web-tennis01

Aujourd’hui sur le court central Banque Nationale du PEPS de l’Université Laval, huit joueuses rivalisaient pour les quatre places en demi-finale du simple. La 5e tête de série, Julia Goerges (94e) de l’Allemange, affrontait la Tchèque Andrea Hlavackova (184e). Dans les trois affrontements précédents entre les deux joueuses, Goerges avait remporté la victoire. Le match aura duré 2 h 45 et Goerges a été fidèle à ses habitudes en défaisant son adversaire en trois manches de 6-7 (6), 7-5 et 6-2 pour ainsi accéder aux demi-finales. Pour Goerges, il s’agira d’une 2e présence en demi-finale d’un tournoi de la WTA cette année, après celui de Pataya.

Dans le match suivant, Mirjana Lucic-Baroni (121e) de la Croatie affrontait Sesil Karatantcheva (176e) du Kazakhstan. Après une première manche remportée un peut plus difficilement par le compte de 7-5, Lucic- Baroni n’a eu aucune difficulté à remporter le 2e set par la marque de 6-0. Elle participera ainsi, pour la première fois cette année, à une demi-finale d’un tournoi de la WTA, elle qui détient deux titres en simple en carrière. Tout récemment, lors du U.S. Open, elle a atteint la ronde des 16 après avoir battu Simona Halep, 2e au classement mondial de la WTA

Le troisième match de quarts de finale était présenté au cours de la séance de soir. L’Américaine Venus Williams (1re favorite – 20e) se mesurait à la Tchèque Lucie Hradecka (185e) pour une première fois en carrière en simple. Les deux joueuses ont offert un match digne d’une finale, tenant en haleine la foule du début à la fin. Après avoir perdu le 1er set 6-3, Hradecka a tenu tête à Williams dans le 2e pour l’emporter 6-4. Le troisième set a été tout aussi enlevant, nécessitant la tenue d’un bris d’égalité qui s’est terminé 7-6 (3) en faveur de Williams qui passera en demi-finale. Elle atteint la demi-finale d’un tournoi de la WTA pour une 4e fois cette saison, après Auckland, Dubai, tournoi qu’elle a d’ailleurs remporté, et plus récemment Montréal où elle a battu sa soeur, Serena, 1re au monde, pour passer en finale.

Enfin, le dernier match des quarts de finale disputé en fin de soirée mettait aux prises l’Américaine Shelby Rogers (4e favorite – 86e) et l’Allemande Tatjana Maria (497e – rang spécial 129e). Rogers a eu le dessus sans trop de difficulté en remportant le match 6-4 et 6-2. Elle participera à une 2e demi-finale d’un tournoi cette saison, après avoir participé à celle du tournoi de Bad Gastein en Autriche.

Demain, une seule session aura lieu et débutera à 13 heures avec la présentation de deux matchs de demi-finale en simple qui mettront en vedette Mirjana Lucic-Baroni et Julia Goerges. Ce match sera suivi de celui entre Venus Williams et Shelby Rogers. Finalement les deux demi-finales en double seront ensuite présentées simultanément sur les deux courts du PEPS de l’Université Laval. Celui sur le court central Banque Nationale opposera le duo formé de Timea Babos de la Hongrie et Kristina Mladenovic de laFrance (1re favorites) contre celui de Lucie Hradecka de la République Tchèque et Mirjana Lucic-Baroni de la Croatie (3e favorites), alors que pendant ce temps, sur le court Bell, Barbora Krejcikova de la République Tchèque et Tatjana Maria de l’Allemangne affronteront Julia Goerges de l’Allemange et Andre Hlavackova de la République Tchèque (2e favorites).

D’excellents billets sont toujours disponibles pour assister aux matchs de demain et dimanche de la Coupe Banque Nationale et les amateurs peuvent les réserver en composant le 418-653-2255.