Se rendre à la Coupe Banque Nationale

Endroit :

Pavillon de l’Éducation physique et des sports,
2300 Rue de la Terrasse
Université Laval, Québec,
QC G1V 0A6, Canada

Stationnement

Le Peps de l’Université Laval dispose de nombreux parcs de stationnement, extérieurs ou intérieurs et payables sur place.

Durant la Coupe Banque Nationale, le stationnement intérieur du Peps propose un coût fixe pour la journée. L’entrée est située sur la rue du Séminaire.

En Autobus

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) dessert le campus de l’Université Laval. La plupart des arrêts des autobus du RTC sont situés à proximité de tous les pavillons. Aux heures de pointe, des autobus relient le campus au centre-ville toutes les 5 minutes. En d’autres temps, leur fréquence varie entre 10 et 15 minutes.
Les billets sont en vente dans certains dépanneurs ou en argent comptant (2,60$) directement dans l’autobus.

L’arrêt le plus proche du Peps est l’arrêt Sainte-Foy / du Séminaire, déservi par le parcours 7.

Pour organiser votre déplacement en autobus, vous pouvez utiliser Trajecto, le service en ligne d’itinéraire sur mesure sur le site Internet du Réseau de Transport de la Capitale

En autocar

La gare d’autobus de Sainte-Foy et le terminus Gare du Palais sont reliés aux réseaux d’autocars interurbains Orléans Express et Intercar.

Orléans Express offre un service quotidien à toutes les heures entre Québec et Montréal de même qu’un service fréquent avec les autres villes de la province.

Intercar relie Québec aux régions du Saguenay, du Lac-Saint-Jean, de Charlevoix et de la Côte-Nord.

Pour en savoir plus, visitez www.orleansexpress.com ou www.intercar.qc.ca

En train

La gare du Palais et la gare de Sainte-Foy servent de terminus à la société Via Rail Canada qui offre des services de transport ferroviaire de passagers au Québec et dans l’ensemble du Canada. Les voies empruntées par Via Rail s’intègrent au grand réseau ferroviaire américain. À partir d’un peu partout en Amérique du Nord, il est donc possible de se rendre à Québec par train.

Pour en savoir plus, visitez www.viarail.ca

En avion

Situé à moins de vingt minutes du centre-ville, l’aéroport international Jean-Lesage constitue l’une des plus importantes portes d’entrée de Québec. Il dessert annuellement jusqu’à un million de passagers.

Plus de dix transporteurs y offrent de multiples liaisons aériennes avec l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et l’Europe.

Pour en savoir plus, visitez www.aeroportdequebec.com