Carson Branstine: la recrue

En mars 2017, la talentueuse Carson Branstine s’est jointe à la délégation canadienne. Née à Irvine, en Californie, d’un père américain et d’une mère canadienne, Carson a décidé de renouer avec ses racines et de joindre les rangs de Tennis Canada. Quatrième au classement junior de l’ITF en 2017, à seulement 16 ans, Branstine est sans aucun doute une joueuse à haut potentiel.

Chez Carson, le sport est une histoire de famille : ses deux sœurs aînées évoluent sur le circuit de la NCAA et son cousin, Freddie Freeman, représente les Braves d’Atlanta dans la ligue majeure de baseball. Carson a connu du succès dès ses premiers essais sur la scène internationale. En novembre 2014, elle participe à son premier tournoi de l’ITF, à Atlanta, et remporte le titre du double. Deux semaines plus tard, elle est couronnée championne du simple à Boca Raton. Par la suite, elle a notamment conquis les trophées du simple et du double à son premier tournoi en tant que Canadienne, à… Carson !

En 2016, Carson a atteint la demi-finale de l’Orange Bowl et de l’Eddie Herr, deux des plus prestigieux tournois juniors. C’est toutefois en double qu’elle a réalisé ses plus beaux exploits. En 2017, elle a mis la main sur le titre des Internationaux juniors d’Australie et de France aux côtés de sa compatriote Bianca Andreescu.

Ralentie par des blessures en 2018, Carson effectue petit à petit la transition vers le circuit professionnel. À l’édition 2017 de la Coupe Rogers, elle et sa coéquipière Andreescu ont surpris le duo composé de Kristina Mladenovic et d’Anastasia Pavlyuchenkova au premier tour. L’année dernière, elle a atteint sa première finale d’un tournoi de la WTA, encore une fois avec Andreescu, à la Coupe Banque Nationale !

Carson réalisera-t-elle d’autres belles prestations à Québec cette année ? On lui souhaite ! Ne manquez pas la jeune Canadienne en action à la 26e édition de la Coupe Banque Nationale présentée par IGA !

 

Expérience à la Coupe Banque Nationale

Simple

2017 : Premier tour des qualifications

Double

2017 : Finale