Nouvelles

Rebecca Marino ne baisse pas les bras

Six ans se sont écoulés depuis le dernier match de Rebecca Marino sur les courts de la Coupe Banque Nationale présentée par IGA. La joueuse de Vancouver n’est peut-être pas encore revenue à la forme qui lui avait permis de se hisser au 38e rang mondial, mais elle est prête à tout donner sur le …


Françoise Abanda, confiante à la maison

Le soutien de la foule peut faire l’une des deux choses suivantes : il peut créer de la pression ou élever une joueuse vers le sommet. Pour Françoise Abanda, c’est une source de motivation. Bien qu’elle ait obtenu plusieurs bons résultats au cours de sa jeune carrière, un grand nombre d’entre eux ont été réalisés à …


Rebecca Marino retrouve la forme

Six ans se sont écoulés depuis le dernier match de Rebecca Marino sur les courts de la Coupe Banque Nationale présentée par IGA. La joueuse de Vancouver n’est peut-être pas encore revenue à la forme qui lui avait permis de se hisser au 38e rang mondial, mais elle est prête à tout donner sur le …


Sabalenka, souvenez-vous de ce nom

Alors que le tournoi s’est amorcé lundi avec la première vague de matchs du tour initial, la favorite n’entre en scène qu’aujourd’hui. Aryna Sabalenka, 20e mondiale, est l’une des étoiles montantes de la WTA. Âgée de 20 ans seulement, elle compte déjà des victoires aux dépens des meilleures du circuit et est souvent perçue comme …


Un duel canadien au premier tour

Le coup d’envoi de la Coupe Banque Nationale présentée par IGA sera donné de magnifique façon, lundi soir, à Québec. En effet, Monica Puig (3e) et Monica Niculescu (4e) seront toutes les deux en action. De plus, deux Canadiennes uniront leurs efforts en double alors que Carson Branstine et Rebecca Marino tenteront de venir à …


Abanda, Marino et Fernandez au tableau principal de la Coupe Banque Nationale présentée par IGA

C’est vendredi qu’avait lieu le tirage officiel de la 26e édition de la Coupe Banque Nationale présentée par IGA. Trois Canadiennes seront du tableau principal, car Françoise Abanda (Montréal, QC), Rebecca Marino (Vancouver, BC) et Leylah Annie Fernandez (Laval, QC) ont obtenu un laissez-passer. Quart de finaliste l’an dernier, Abanda en sera à une septième participation …


Françoise Abanda: toujours d’attaque

Première Canadienne au classement de la WTA en mai dernier, Françoise Abanda continue d’aiguiser ses armes. Puissante et athlétique, la Montréalaise s’est hissée au 111e rang mondial en octobre 2017 et a connu plusieurs succès sur la scène internationale. Françoise a commencé à jouer au tennis à l’âge de 7 ans alors que sa grande …


Carson Branstine: la recrue

En mars 2017, la talentueuse Carson Branstine s’est jointe à la délégation canadienne. Née à Irvine, en Californie, d’un père américain et d’une mère canadienne, Carson a décidé de renouer avec ses racines et de joindre les rangs de Tennis Canada. Quatrième au classement junior de l’ITF en 2017, à seulement 16 ans, Branstine est …


Leylah Annie Fernandez: l’étoile montante

Âgée de 15 ans seulement, Leylah Annie Fernandez est la plus jeune sensation du tennis canadien. La Lavalloise a attiré l’attention cet été en accédant à la demi-finale des Internationaux juniors de France à sa première participation à une épreuve du Grand Chelem. Elle occupe déjà le 13e rang du classement junior de l’ITF et, …


Katherine Sebov : la travaillante

Native de Toronto, Katherine Sebov se taille une place parmi un fort contingent de joueuses canadiennes. À seulement 19 ans, elle est présentement la 6e joueuse canadienne la mieux classée en vertu de son 291e rang à la WTA. Une adepte de la compétition, Katherine n’a qu’un objectif en tête : gravir les échelons pour devenir …